F.png

Faciliter

Littéralement "rendre facile". La facilitation dans les organisations est un ensemble d'actions auprès des collaborateurs qui s'installent dans le temps pour permettre à vos collaborateurs de transformer leurs manières de penser, d'agir et d'interagir : ce que les philosophes appellent épokè, c'est-à-dire la suspension des habitudes. C'est le degré 2 de la transformation culturelle.

Faciliter c'est donc accompagner le changement d'époque de votre organisation en faisant converger les imaginaires et les savoirs au service de vos enjeux : on parlera d'agilité noétique (ou cognitive) et d'agilité créative.

Pour aller plus loin dans ces démarches, Noetic Bees travaille régulièrement avec des professionnels des méthodes créatives pour mixer les méthodes les plus récentes des startups aux méthodes les plus ancestrales de l'humanité. Plus d'infos ?

    Par son ouverture et son écoute, par son approche originale à la fois philosophique et accessible à chacun, Jean a accompagné nos équipes pour franchir un pas important sur la route chaotique du changement de culture
    — Laura BOUCHILLOU

    Par exemple : 

    • Vous souhaitez faire évoluer la manière dont vos collaborateurs se représentent leurs métiers et les identités professionnelles associées.
    • Vous souhaitez faire évoluer la manière dont vos collaborateurs travaillent, interagissent, pour favoriser l'agilité de vos collaborateurs : nous pensons que l'agilité des pratiques commence avec l'agilité des esprits.
    • Vous avez fortement investi dans de nouveaux espaces de travail et vous souhaitez que vos collaborateurs changent leurs habitudes.