Accueil > Changer de regard > Des cartes sur table... nos jeux optimiser !

Des cartes sur table... nos jeux optimiser !

Accompagner le changement c’est aussi proposer des outils adaptés aux enjeux de l’entreprise, à commencer par la capacité des collaborateurs à travailler ensemble. C’est pourquoi nous avons conçu un ensemble de cinq jeux pour facilitateurs et managers d'équipes pour optimiser certains moments clés de la vie des collectifs de travail.

- Optimiser le temps de réunion avec Socrate pour dialoguer
- Optimiser votre gestion de projet avec Aristote pour faire sens
- Optimiser votre engagement avec Rosa pour entrer en résonance
- Optimiser votre attention avec Descartes pour travailler avec vos émotions
- Optimiser vos synergies avec Hegel pour collaborer

Inspirés du croisement des auteurs philosophiques et des problématiques de l’entreprise et basés sur un principe de méta-communication, ces jeux permettent très facilement d’optimiser les indicateurs de notre choix en améliorant notre qualité de dialogue, notre résonance, nos émotions, le sens de nos actions, et nos collaborations.

Solution minimaliste, elle se compose de 8 jeux de 4 cartes à jouer qui permettront à 8 collaborateurs (ou plus !) de se positionner sur les indicateurs de leurs choix. Progressivement, les indicateurs faisant défaut constitueront un point d'attention pour chacun des participants du temps facilité. 

Cette gamme de jeux est en vente directe avec notre partenaire Supertilt :)

Pour aller plus loin, vous pouvez explorer nos autres outils de métacommunication : L'application Metagora et la table de dialogue.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrir aussi
Metagora

L'application Metagora

Metagora est la première application philosophie pratique du monde ! Notre expérience dans l’accompagnement des changements nous aura souvent mo...
En savoir plus
Table de dialogue

Notre Table de dialogue

Accompagner le changement ce n’est pas simplement faire travailler les esprits : il faut aussi adresser la question de l’environnement de travail. O...
En savoir plus
La philosophie montrerait sa vraie nature si elle cessait d’être un dispositif pour régler les problèmes des philosophes et qu’elle devenait une méthode, cultivée par les philosophes eux-mêmes, pour traiter les problèmes que rencontrent tous les hommes.
John DEWEY, Fondateur du pragmatisme philosophique